Pour les patients / Voyages

Voyages

Voyager, c’est prendre le temps d’une pause, le temps de se détendre et le temps de reprendre des forces.

Si votre cœur le permet, ce n’est habituellement pas un inconvénient. Pour une personne dont la santé du cœur est stable, est sous contrôle et qui se sent bien, les vacances peuvent s’avérer être très profitables.

Puis-je voyager si j’ai récemment eu des problèmes cardiaques? Pour les personnes dont la condition de santé n’est pas stable, c’est-à-dire qui ont récemment eu une crise cardiaque ou qui ont subi une intervention chirurgicale au cœur, il est préférable de discuter avec le médecin. Dans plusieurs cas, il est suggéré d’attendre quelques semaines, pour donner le temps aux corps de se remettre sur pied.

Y-a-t-il des endroits à éviter?
Si vous avez des problèmes au cœur, il est préférable que la destination choisie n’ait pas des climats extrêmes : température très chaude ou très froide ou des endroits situés en haute altitude.

Pour éviter les sources de tracas…

Il être bénéfique de choisir des pays avec une bonne hygiène et où il ne sera pas un problème d’avoir accès à une attention médicale en cas de besoin. Une planification du départ peut limiter les sources de stress. Certaines personnes préfèrent visiter des endroits familiers. Il peut être utile de se renseigner sur les accommodations et les transports qui sont à proximité.